Pascal Winter

« Peut-être par ce que j’ai exercé d’autres métiers avant celui d’avocat, j’ai toujours été attentif à comprendre l’attente de celui ou celle que j’accompagne et assiste, personne physique ou société. Analyser ensemble sa situation réelle, définir une stratégie, y consacrer ensuite toute son énergie et sa compétence. De mes premiers dossiers au pénal jusqu’au conseil aux sociétés, du dossier « non rentable » pour réparer une injustice à l’affaire « médiatique », j’essaye toujours d’avoir ce même comportement : comprendre, analyser, ne pas lâcher avec toujours à l’esprit l’intérêt réel de celui que l’on appelle « le client ou la cliente » mais qui est bien plus. Aujourd’hui c’est avec ceux qui travaillent avec moi depuis quelques années que je veux continuer collectivement cette tâche de défense ou de conseil dans la même attitude : professionnalisme maximum au service de ceux qui nous font confiance en étant à leur écoute…et en conservant modestie et bonne humeur ! »

Spécialité(s) : Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit du travail, Droit pénal
Inscription au barreau de Paris : 1986
Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol

Guillaume Valat

« Inscrit au Barreau de Paris depuis 2006, intervenant en particulier en matière pénale, être avocat a toujours été pour moi synonyme d’une relation très forte avec celui ou celle qui me confie sa défense. Si j’ai pendant longtemps exercé de façon individuelle, la nécessité de croiser les compétences d’autres avocats intervenant dans des domaines différents du mien s’est rapidement imposée à moi. Aujourd’hui être avocat dans une structure telle que le cabinet Montmartre c’est investir d’autres facettes de ce métier telles que le conseil en droit des contrats, ou encore le droit de la presse et la diffamation, avec toujours le même degré d’exigence mais avec la valeur ajouté du travail d’équipe et de la complémentarité des compétences de chacun, le tout dans une structure à échelle humaine, véritable marque de fabrique du cabinet. »

Spécialité(s) : Droit pénal, Droit des contrats, Droit du travail, Préjudice corporel
Inscription au barreau de Paris : 2006
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais

Anne-Sophie Rodrigues Da Silva


« Titulaire du DESS Administration et Gestion Publique de l’Université Paris II Assas et du DESS Droit des entreprises publiques de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, j’ai choisi d’assister et de défendre les particuliers au cours de procédures contentieuses relevant du droit administratif, du droit pénal et du droit de la famille. Ma conviction est qu’il ne suffit pas de mener les procédures, il faut accompagner les personnes. »

Spécialité(s) : Droit pénal, Droit de la famille, Droit de la presse et de la diffamation, Droit administratif

 

Inscription au barreau de Paris : 2005

 

Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol

Fanny Audrain

« Titulaire d’un Master II délivré par l’Université de Nancy ainsi que la Queen’s University of Belfast (UK), je suis inscrite au Barreau de Paris depuis le 1er février 2005 après avoir occupé pendant plusieurs années un poste d’assistante parlementaire à l’assemblée nationale. Forte d’une expérience acquise essentiellement en matière contentieuse, j’assiste mes clients – institutionnels et particuliers – dans les domaines du droit privé, du droit du travail, en matière de baux commerciaux et d’habitation. J’interviens également en droit public et plus particulièrement en droit des étrangers. Avec pour préoccupation constante l’intérêt de mes clients, je les accompagne tout au long de leur procédure, avec rigueur et ténacité. »

Spécialité(s) : Droit privé, Droit du travail, Droit public, Droit des étrangers
Inscription au barreau de Paris : 2005
Langue(s) parlée(s) : Français

David Winter

« Diplômé de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne, mes parcours universitaire et professionnel m’ont permis de me forger une solide expérience contentieuse, aussi bien en espagnol qu’en français, et d’intervenir essentiellement dans les litiges touchant au droit privé général, en droit de la construction et en droit commercial. J’assure également la défense des victimes d’accidents et d’infractions à la recherche d’une indemnisation de leur préjudice corporel. Ma priorité en tant qu’avocat : être constamment animé par la volonté de satisfaire mes clients. »

Spécialité(s) : Droit privé, Préjudice corporel, Droit des sociétés, Droit commercial
Inscription au barreau de Paris : 2011
Inscription au barreau de Madrid : 2018
Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol