Pascal Winter

« Perhaps because I worked in other professions before practising as a lawyer, I am constantly concerned to understand the expectations of the person or company I am representing. This involves mutual analysis of the situation as it stands, definition of a strategy, and then devotion of time and skill. From my first cases in the criminal courts to my role as counsel to companies, from the “unprofitable“ case to redress injustice to the high-profile “media” case, I always follow the same line : comprehension, analysis, tenacity, and always keep in mind the genuine interests of the “client“, who is fact so much more than a mere “client”. Having developed a working relationship over several years with my colleagues, my intention is to continue to collectively develop our professional services, whether involving advisory matters or in litigation, offering a high level of professional service, and maintaining a modest and good-humoured attitude! »

Spécialité(s) : Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit du travail, Droit pénal
Inscription at Paris Bar : 1986
Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol

Guillaume Valat

« I joined the Paris Bar in 2006, acting particularly in criminal matters, and have always considered that the role of lawyer involves developing a very strong relationship with the person whose defence is at stake. Having been established for several years in sole practice, I soon became aware of the need to pool skills with lawyers specialising in different fields. Practising as a lawyer in a structure such as Cabinet Montmartre means becoming involved in other aspects of the profession such as providing advice on contract law or indeed the law concerning defamation and the press, to the same high standard but with the added value of teamwork and the complementarity of colleagues’ skills, whilst maintaining a structure on a human scale, which is truly the firm’s particular hallmark. »

Spécialité(s) : Droit pénal, Droit des contrats, Droit du travail, Préjudice corporel
Inscription at Paris Bar : 2006
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais

Anne-Sophie Rodrigues Da Silva

« Having achieved post-graduate level from two Paris universities – a DESS [post-graduate degree] in Administration and Public Management from University of Paris II Assas, and a DESS in Public Company law from University of Paris I Panthéon Sorbonne, I then made the choice to assist and defend individuals in litigation arising under administrative, criminal and family law. It is my conviction that it is not enough to go through the actions of proceedings, the people involved need to be accompanied too. »

Spécialité(s) : Droit pénal, Droit de la famille, Droit de la presse et de la diffamation, Droit administratif
Inscription at Paris Bar : 2005
Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol

Fanny Audrain

« Having obtained a Master II from the University of Nancy as well as Queen’s University of Belfast (UK), I joined the Paris Bar on 1st February 2005 having previously worked as parliamentary assistant at the French National Assembly for several years. With my experience gained principally in litigation, I assist my clients – both institutions and individuals – in the fields of private law, labour law, commercial leases and residential matters. I also act in matters of public law, particularly with regard to the law concerning foreigners. My constant concern is to protect the interests of my clients, whom I accompany throughout their proceedings with diligence and determination. »

Spécialité(s) : Droit privé, Droit du travail, Droit public, Droit des étrangers
Inscription at Paris Bar : 2005
Langue(s) parlée(s) : Français

David Winter

« My experience both as a graduate of University of Paris 1 Panthéon – Sorbonne, and in the professional field has enabled me to develop a solid track record in litigation, in French and in Spanish, acting essentially in matters concerning general private law , construction law and commercial law. I also act in defence of victims of seeking compensation for physical injury as a result of accidents and legal offences. My priority as a lawyer: constantly to seek satisfaction for my clients. »

Spécialité(s) : Droit privé, Préjudice corporel, Droit des sociétés, Droit commercial
Inscription at Paris Bar : 2011
Inscription at Madrid Bar : 2018
Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol

Pascal Winter

« Peut-être par ce que j’ai exercé d’autres métiers avant celui d’avocat, j’ai toujours été attentif à comprendre l’attente de celui ou celle que j’accompagne et assiste, personne physique ou société. Analyser ensemble sa situation réelle, définir une stratégie, y consacrer ensuite toute son énergie et sa compétence. De mes premiers dossiers au pénal jusqu’au conseil aux sociétés, du dossier « non rentable » pour réparer une injustice à l’affaire « médiatique », j’essaye toujours d’avoir ce même comportement : comprendre, analyser, ne pas lâcher avec toujours à l’esprit l’intérêt réel de celui que l’on appelle « le client ou la cliente » mais qui est bien plus. Aujourd’hui c’est avec ceux qui travaillent avec moi depuis quelques années que je veux continuer collectivement cette tâche de défense ou de conseil dans la même attitude : professionnalisme maximum au service de ceux qui nous font confiance en étant à leur écoute…et en conservant modestie et bonne humeur ! »

Spécialité(s) : Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit du travail, Droit pénal
Inscription au barreau de Paris : 1986
Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol

Guillaume Valat

« Inscrit au Barreau de Paris depuis 2006, intervenant en particulier en matière pénale, être avocat a toujours été pour moi synonyme d’une relation très forte avec celui ou celle qui me confie sa défense. Si j’ai pendant longtemps exercé de façon individuelle, la nécessité de croiser les compétences d’autres avocats intervenant dans des domaines différents du mien s’est rapidement imposée à moi. Aujourd’hui être avocat dans une structure telle que le cabinet Montmartre c’est investir d’autres facettes de ce métier telles que le conseil en droit des contrats, ou encore le droit de la presse et la diffamation, avec toujours le même degré d’exigence mais avec la valeur ajouté du travail d’équipe et de la complémentarité des compétences de chacun, le tout dans une structure à échelle humaine, véritable marque de fabrique du cabinet. »

Spécialité(s) : Droit pénal, Droit des contrats, Droit du travail, Préjudice corporel
Inscription au barreau de Paris : 2006
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais

Anne-Sophie Rodrigues Da Silva


« Titulaire du DESS Administration et Gestion Publique de l’Université Paris II Assas et du DESS Droit des entreprises publiques de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, j’ai choisi d’assister et de défendre les particuliers au cours de procédures contentieuses relevant du droit administratif, du droit pénal et du droit de la famille. Ma conviction est qu’il ne suffit pas de mener les procédures, il faut accompagner les personnes. »

Spécialité(s) : Droit pénal, Droit de la famille, Droit de la presse et de la diffamation, Droit administratif

 

Inscription au barreau de Paris : 2005

 

Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol

Fanny Audrain

« Titulaire d’un Master II délivré par l’Université de Nancy ainsi que la Queen’s University of Belfast (UK), je suis inscrite au Barreau de Paris depuis le 1er février 2005 après avoir occupé pendant plusieurs années un poste d’assistante parlementaire à l’assemblée nationale. Forte d’une expérience acquise essentiellement en matière contentieuse, j’assiste mes clients – institutionnels et particuliers – dans les domaines du droit privé, du droit du travail, en matière de baux commerciaux et d’habitation. J’interviens également en droit public et plus particulièrement en droit des étrangers. Avec pour préoccupation constante l’intérêt de mes clients, je les accompagne tout au long de leur procédure, avec rigueur et ténacité. »

Spécialité(s) : Droit privé, Droit du travail, Droit public, Droit des étrangers
Inscription au barreau de Paris : 2005
Langue(s) parlée(s) : Français

David Winter

« Diplômé de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne, mes parcours universitaire et professionnel m’ont permis de me forger une solide expérience contentieuse, aussi bien en espagnol qu’en français, et d’intervenir essentiellement dans les litiges touchant au droit privé général, en droit de la construction et en droit commercial. J’assure également la défense des victimes d’accidents et d’infractions à la recherche d’une indemnisation de leur préjudice corporel. Ma priorité en tant qu’avocat : être constamment animé par la volonté de satisfaire mes clients. »

Spécialité(s) : Droit privé, Préjudice corporel, Droit des sociétés, Droit commercial
Inscription au barreau de Paris : 2011
Inscription au barreau de Madrid : 2018
Langue(s) parlée(s) : Français, Espagnol