Accueil » Victimes d’accident en Espagne : comment obtenir réparation ?

Victimes d’accident en Espagne : comment obtenir réparation ?

Je rédige exceptionnellement ce court article en français, qui est le pendant d’un des articles précédents : “Víctimas de accidentes en Francia: ¿Cómo obtener una justa indemnización?”, du fait d’une modification majeure des règles d’indemnisation chez nos voisins ibériques.

Si vous avez été, durant votre séjour en Espagne, victime d’un quelconque accident, du type :

  • accident de la route / de la circulation,
  • accident médical,
  • accident du travail,
  • chute dans la rue, dans un établissement,
  • blessure lors d’une activité physique,

Vous pouvez solliciter une indemnisation de votre préjudice corporel.

Point d’actualité important concernant les accidents de la circulation :

Depuis le 1er janvier 2016, un nouveau barème d’indemnisation s’applique en Espagne.

Ce nouveau barème, qui n’avait pas évolué depuis de nombreuses années,  est considérablement plus favorable aux victimes et leur permet de percevoir une plus juste indemnisation.

La procédure d’indemnisation des accidents de la circulation en Espagne est similaire, et d’autant plus depuis la modification du barème, à celle applicable en France.

Elles respectent toutes deux le principe de réparation intégrale du préjudice qui consiste à remettre la victime dans la situation qui aurait été la sienne si l’accident ne s’était pas produit.

Les personnes qui peuvent prétendre à une indemnisation sont non seulement la victime mais également, dans certains cas, les proches de la victime si elles ont été affectées d’une quelconque manière par l’accident.

Si vous avez été victime d’un accident en Espagne, il est donc préférable de demander conseil à un professionnel de ce secteur, qui dispose d’un réseau en Espagne.

Vous pouvez dès lors me contacter : le cabinet travaille en collaboration avec des avocats espagnols spécialistes de la réparation du préjudice corporel. Nous ferons, ensemble, le nécessaire pour que vous obteniez la meilleure réparation possible.

David WINTER

 

Photo by Igor Ovsyannykov on Unsplash

1 commentaire pour “Victimes d’accident en Espagne : comment obtenir réparation ?”

  1. Bonjour
    J’ai été victime d’un accident le 15/09/21 sur un trottoir de Séville par la chute d’une énorme branche d’un arbre de la ville. Hospitalisé 4 jours puis rapatrié sanitaire, je suis toujours en arrêt à cause de douleurs dorsales et suite à des examens, on vient finalement de découvrir cette semaine que j’au une vertèbre cassée et je dois me faire opéré. J’ai perdu de l’argent par des réservations non effectuées, je paie des dépassements d’honoraires non remboursés, je fais des trajets de 150km A/R pour me soigner. Je voudrais éventuellement engager une de demande d’indemnisation mais je ne sais pas si c’est possible.
    Si vous pouviez me renseigner sur ce que je peux faire.
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.